Voisine De La Ville - L'univers de la marque

Voisine de la ville, une marque de vêtements rétro poétique pour petites filles de 2 à 9 ans

Voisine de la ville se rattache à un univers « rétro-poétique », avec l’assurance d’un porté qui se veut à la fois chic et confortable, tout en assurant un savoir faire local et responsable.

Voisine De La Ville Vêtements rétro poétique pour petites filles de 2 à 11 ans

Des vêtements pour petites filles qui s’inspirent de la poésie

« Je n’ai pas oublié, voisine de la ville, notre blanche maison, petite mais tranquille… » Qui aurait pu croire que tout allait partir de ces quelques vers ? Comment l’affection particulière que je porte aux enfants, la passion du vêtement et la beauté de la poésie allaient fusionner avec autant de délicatesse et de simplicité ? Merci Charles pour les intimes, de son prestigieux nom de Baudelaire.

Et pourtant, quoi de plus évident qu’un lointain souvenir d’école vienne s’imposer à moi, pour me dicter Voisine de la ville : une marque destinée à une garde-robe enfant, qui se veut « vieille école ».

Voisine De La Ville Vêtements enfants Filles - Fabriqué en France

Des vêtements tendances pour petites filles avec une inspiration rétro

Les créations Voisine de la ville vous plongent dans le passé en mettant en valeur des ornements sortis des placards de nos grands-mères. Ainsi, guipures et broches camées finissent par trouver leur place dans le dressing de nos enfants. Les jupes-culottes et les blouses façon tablier d’écolier se mêlent à des coupes plus tendances. La petite touche de doré très présente sur les modèles nous ramène au présent et apporte ce côté fillette que nous aimons tant.

Tout se mélange parfaitement comme pour rapprocher les générations et créer un moment unique de complicité mères-filles. Ainsi, chacune quel que soit son âge y trouvera un petit bout de soi, un souvenir passé, comme une envie de transmettre.

Voisine De La Ville Vêtements enfants Filles - Fabriqué en France

Des vêtements de créateurs de qualité et de fabrication locale

La poésie nous fait voyager et nos enfants nous ramènent à la réalité.

Alors, la création ne peut s’envisager sans penser à ces demoiselles et s’assurer qu’elles seront belles, mais aussi que leurs vêtements laisseront libre cours à leurs enfantillages. Le confort et le « porté école » constituent donc un objectif fort de la marque.

La qualité et le souci du détail sont une préoccupation permanente dans la réalisation des modèles. C’est pour cela que la confection des vêtements se fait dans des petits ateliers français. Presque tous nos accessoires, chaussettes, guipures, boutons, sont fabriqués avec notre savoir-faire local.

Voisine de la ville, une marque éthique de vêtements pour petites filles

Enfin, parce que l’avenir de nos enfants se construit aujourd’hui, nous essayons de tendre vers une production équitable. Ainsi, la quasi-totalité de nos tissus sont en coton biologique et disposent de la certification GOTS.

Voisine De La Ville Vêtements enfants Filles - Fabriqué en France

Voisine de la ville et Charles Baudelaire

J’espère que vous partagerez nos convictions et que vous prendrez plaisir à parcourir notre collection Voisine de la ville. Nous vous proposons de commencer le voyage en vous régalant de ces quelques vers.

Je n’ai pas oublié, voisine de la ville

Je n’ai pas oublié, voisine de la ville,
Notre blanche maison, petite mais tranquille ;
Sa Pomone de plâtre et sa vieille Vénus
Dans un bosquet chétif cachant leurs membres nus,
Et le soleil, le soir, ruisselant et superbe,
Qui, derrière la vitre où se brisait sa gerbe,
Semblait, grand oeil ouvert dans le ciel curieux,
Contempler nos dîners longs et silencieux,
Répandant largement ses beaux reflets de cierge
Sur la nappe frugale et les rideaux de serge.

Charles BAUDELAIRE

Voisine de la Ville

Inscrivez-vous & recevez en avant-première les nouveautés,
offres & bonnes nouvelles de Voisine de la ville !

Holler Box